Bali et Lombok entre 19 juillet et 3 septembre

Bali et Lombok entre 19 juillet et 3 septembre

Postby xlaboissiere » Tue 17 May 2011 23:00

Hello !

Je me présente : Xavier, 26 ans (et demi  ) et toutes mes dents ! J’ai fini mes études (management sports et tourisme) l’année dernière à Montpellier et j’ai décidé de partir un an pour m’enrichir mais aussi améliorer mon anglais. N’ayant jamais vraiment voyagé avant ca fait drôle !

J’ai commencé par 6 mois d’Australie puis 1 mois en Nouvelle Zélande (d’où je reviens tout juste). Avec un ami nous voyagerons an Malaisie et Thailande jusqu’au 19 juillet.
Ensuite je pars à Bali et Lombok en solo du 19 juillet au 3 septembre. J’aurais donc le temps de bien me balader là bas.
Je me disais que ca pourrait être sympa de partager une partie de la route (ou toute) avec quelqu’un.
Jusque là j’ai voyagé très économique mais les pays comme l’Australie ou la NZ sont vite hors de prix si on ne fait pas gaffe. Pour l’asie je pense faire moins attention. Concernant l’hébergement par exemple je choisi souvent le moins cher (du moment que propre).
Pour la nourriture je mange les choses simples et pas chères qu’on trouve dans le pays.

J’ai envie de découvrir la culture balinaise, les villes, la campagne, les volcans, les fonds marins, peut être les vagues, les routes à moto. J’ai envie de vraiment me faire plaisir sans être trop dans la consommation. J’aime aussi les challenges (sportifs ou autre) mais j’ai aussi un côté tranquille qui m’amène à me poser parfois.

Rouquin de naissance et n’ayant pas grand-chose à faire contre ca je m’éternise pas trop sur les plages. A moins que ce soit pour faire du kite, du snorkeling ou à la limite du surf ! J’aime aps trop rien faire.
Dernière chose : je ne suis pas attiré par le côté club et/ou « beuverie » (bien que j’aime l’alcool).

Si t’as un peu les mêmes envies ou si tu veux en parler je suis là. Si tu a aussi un âge pas trop éloigné c’est mieux. Je tiens aussi à préciser que dans tous les cas je veux faire un bout de route seul. Mais sur 6 semaines ca laisse de la marge !
En tout cas j’ai hâte de voir l’asie et le dépaysement qu’elle va offrir (après l’OZ et la NZ).
xlaboissiere

Re: Bali et Lombok entre 19 juillet et 3 septembre

Postby Eloodie » Wed 15 Jun 2011 14:51

bonjour
Je m'appelle Elodie, j'ai bientôt 30ans...
Des amis à moi se rendent sur l'île de Sumbawa du 5 au 14 aout.
J'avais envie de partir avant, afin de visiter davantage l’Indonésie, notamment Bali et voire d'autres îles plus sauvages.
Je suis freinée par l'idée de faire ce trip seule même si je pense qu'une fois sur place les contacts s'établissent (d'ailleurs je suis étonnée de voir toutes ces annonces de voyageurs aventuriers).
J'ai envie de me plonger dans leur culture, me fondre dans la nature luxuriante, arpenter des petites routes en mobylette... je n'aime pas trop rester immobile sur une plage non plus, en général je suis les 3/4 du temps dans l'eau avec mon masque. J'ai envie d'apprendre aussi à exploiter les vagues...
Voilà en quelques mots...
Je pensais décoller vers le 20 juillet, si tu es toujours intéressé cela serait pour passer environ deux semaines ensemble... bien entendu sous réserve que nous nous entendions !
à bientôt de tes nouvelles...
Elodie
Eloodie

Return to Archives