Tour du monde prévu pour fin 2011/début 2012

Tour du monde prévu pour fin 2011/début 2012

Postby florent » Tue 29 Mar 2011 00:18

Salut à tous et à toute!

Donc voilà je crée ce post pour vous parler de mon projet de tour du monde!
J'ai 22 ans et je souhaiterais faire un break dans mes études car je veux à tout prix voyager à travers le monde et de profiter de cette occasion unique !
En consultant pas mal de post j'ai pu voir que certain(es) on des idées ciblé, comme par exemple un road trip en US, ou en OZ.
Je suis également tenté par ce genre de projet mais je ne sais pas par ou commencer car je veux voir un grand nombre de pays!
Je voudrais tout d'abord faire l'europe (notamment l'europe de l'est), mais ceci ne fera surement pas parti de mon tour du mon vu que je pense faire ce début de voyage en septembre.
Ensuite je voudrais passer pas mal de temps au USA, faire toute la côté est, et si possible prendre la road 66 pour la rejoindre (qui n'a jamais rêvé de cela!). Le canada me plairai également.
Je souhaiterais faire l'Amérique du sud également dans la foulé. Et puis ensuite l'australie, la nouvelle zélande et je voudrais finir par l'asie (avec une halte en indonésie de quelques semaines car je fais du surf).
C'est un petit aperçu bien évidemment , je préfère pas trop prévoir, et puis j'aviserais des destinations en fonction des rencontres avec les gens! Mais je suis ouvert à toute proposition car je n'ai énuméré que les pays qui me tente le plus, j'en ai oublié un grand nombre mais je voulais pas trop embrouillé les gens !
Je chercherais donc des personnes (ou une personne, mais à plusieurs ça peux également être cool) homme ou femme pas d'importance, l'essentiel est qu'il ai un bon état d'esprit !
Et puis bien évidemment même si vous ne souhaitez pas faire tout ce périple mais juste partager quelques temps à un endroit il n'y a pas de soucis! je pense de toute façon que chacun fera sa route au fil du voyage et c'est tout à fait normal :)
A bientôt !
florent

Re: Tour du monde précu pour fin 2011/début 2012

Postby Lauranem » Wed 30 Mar 2011 18:16

Je viens tout juste de répondre à ton message privé. Moi j'était au départ intéréssé par l'australie, mais j'ai une envie de découverte de plusieurs pays et continents, notament les USA, l'inde, les nouvelles zélande ... J'aimerais donc que l'on puisse discuter sur le voyage que l'on pourai éventuellement faire ensemble, se donner des idées, des conseils..
A bientôt.
Lauranem

Re: Tour du monde précu pour fin 2011/début 2012

Postby Adseven » Sun 3 Apr 2011 04:20

Salut tous les deux,

Mon projet ce serait départ janvier 2012 pour 1 an: transsibérien puis passage en alaska et descente de tout le continent américain/ Eventuellement après passage en australie en avion et remontée par la chine.

si vs avez un fb envoyez !
Adseven

Re: Tour du monde prévu pour fin 2011/début 2012

Postby Lau39 » Thu 7 Apr 2011 19:09

Bonjour,
ton annonce m'intéresse beaucoup, je passe en mp.
Lau39

Postby Shannanon » Thu 14 Apr 2011 10:01

Advesen ton projet me dit trop! moi à la base j'aimerais bien faire un pvt en nouvelle zélande mais deb 2012 (pask fin 2011= coupe du monde de rugby en NZ et y'a pas moyen!) et du coup y passer ptet pas un an mais quelques mois et faire du wwoofing, des ptits jobs :) et le transibérien c un truc que je garde en tête depuis longtemps! après les US jsais pas trop, je reviens de 10 mois au canada/Us donc voilà. bref j'en suis encore au stade du rêve dans la tête!
Shannanon

Postby lolitaF » Tue 3 May 2011 12:11

:sac-dos: je trouve vraiment cette idée bien moi c'est un peu pareil ça fait longtemps que je veux partir mais j'ai jamais trouvé les gens motivaient et j'ai soif d'aventure de rencontrer des nouvelles personnes des nouvelles cultures et quitter mon milieu théâtral un petit moment :-)
lolita
lolitaF

Postby aurelie69 » Sat 28 May 2011 22:48

salut a tous jsuis tres interesser par ce voyage jai également 22 ans et jveux profiter de la vie jai pas envi de rester toute ma vie entre 4 mures jveux de voir le monde
aurelie69

Postby cyrilroadtrip » Mon 30 May 2011 22:47

slt tout le monde,
Je fait suite a ce post je m'appel Cyril et j'ai 24 ans et j'ai deja brevement voyagé mais j'ai encore soif d'avancer mais personne souhaite quitter son metro-boulot-dodo pour me suivre . Si c'est encore d'actualite tenez moi au courant et pourquoi en discuter. je n'ai pas de destinations phares mais juste envi de decouvrir le monde.
esperant lire l'un de vous bientot.
P.S: je suis libre a partir de debut septembre
see you!!!
cyrilroadtrip

Return to Archives