Bonjour à tous !
Je prévois de partir prochainement (avant la fin de l'année) en Amérique du Sud. J'ai 22 ans un BTS hôtellerie-restauration quasi en poche et quelques petits voyages à mon actif. Je rêve de voyager depuis pas mal de temps, et surtout de fuir ce monde occidental dans lequel je ne me retrouve plus.
Je pense que partir à 2/3/4 pourrait être plus sympa homme ou femme pour le partage de l'émotion présente et des coups durs (sans pessimisme !)
On ne peut pas dire que je sois une grande sportive mais l'idée de faire des rando ou un petit bout du parcours à vélo pourrait me tenter.
Sur place j'ai pour projet de faire pas mal de couchsurfing et woofing histoire de visiter les pays dans leur totalité.
Si vous êtes tentés par mon projet, contactez-moi!
Julie
Road Trip Amérique du Sud fin 2012
Forum rules
Les messages commerciaux sont interdits ! Si vous partez avec qqn rencontré sur ce forum, laissez un petit message, ça me fera plaisir
Les messages commerciaux sont interdits ! Si vous partez avec qqn rencontré sur ce forum, laissez un petit message, ça me fera plaisir
10 posts
• Page 1 of 1
Re: Road Trip Amérique du Sud fin 2012
Yo ! Ton projet me tente Carement ! Ça fait depuis lontps que je kifferai faire ce genre de voyage !
Je m'appelle caroline et j'ai 21 ans ! Je vis dans le nord, Ã Lille.
Je passe mon bts agricole ( productions animales ) la semaine pro et après je compte prendre une année pour voyager !
As-tu déjà eu d'autres intéressés ?!
Je m'appelle caroline et j'ai 21 ans ! Je vis dans le nord, Ã Lille.
Je passe mon bts agricole ( productions animales ) la semaine pro et après je compte prendre une année pour voyager !
As-tu déjà eu d'autres intéressés ?!
-

kakos - Posts: 4
Salut !!
Je suis en contact avec un mec qui serait lui aussi intéressé, je te laisse mon fb si tu veux faire plus connaissance : Julie Modigliani
Je suis en contact avec un mec qui serait lui aussi intéressé, je te laisse mon fb si tu veux faire plus connaissance : Julie Modigliani
-

julie26110 - Posts: 6
Ok ! Mais il y a plusieurs personnes qui portent tn nom sur fb lol
J'te donne plutôt le lien : caroline desrumaux
J'ai également rencontre qql qui serait intéressé!
J'te donne plutôt le lien : caroline desrumaux
J'ai également rencontre qql qui serait intéressé!
-

kakos - Posts: 4
Salut,
je ne sais pas si ton départ est toujours d'actualité mais ca m’intéresse
J'ai 33 ans (presque un ancien dans ce site de reveurs)j'ai un peu d'expérience dans ce genre de périple, 1 an en aussie, un Paris lisbonne en vélo... mais l'organisation avant voyage c'est pas mon truc, j'aime l'impro, donne moi juste une idée aprox du budget, de la durée, des pays traversés? Merci
Janfi
je ne sais pas si ton départ est toujours d'actualité mais ca m’intéresse
J'ai 33 ans (presque un ancien dans ce site de reveurs)j'ai un peu d'expérience dans ce genre de périple, 1 an en aussie, un Paris lisbonne en vélo... mais l'organisation avant voyage c'est pas mon truc, j'aime l'impro, donne moi juste une idée aprox du budget, de la durée, des pays traversés? Merci
Janfi
-

janfii - Posts: 6
Salut les gens je m appelle coco, je viens dejvois vos mess ! Pour ma part j aimerais partir vers septembre faire un Road trip en Asie ou Europe de l est! J aimerais partager ça avec des gens. Je pars pour rencontrer de nouvelles personnes, connaitre des cultures differentes a la mienne en profitant de tous ces magnifiques pays.. Je compte partir en stop, bus tout ce que je peux trouver et pour dormir bein camper ou dormir chez l habitant je verrais bien, envie de partir à l aventure! Es ce que ça branche quelqu un!?
-

Elcoco - Posts: 5
moi je suis motivée. je cherche aussi quelqu'un pour faire l'amerique du sud en hiver 2012 . debut 2013! venezuela, colombie, bolivie, perou , argentine bresil . environ 4 a 6 mois-

Léoa - Posts: 2
Bonjour à tous ! Oui mon projet est toujours d'actualité mais la destination pas encore bien définie. Je suis actuellement en saison dans les landes donc un peu surbookée. Je pense plutôt partir d'ici le mois de décembre maximum histoire de m'organiser et d'avoir un peu d'argent de côté. Pour ceux qui sont toujours intéressés vous pouvez m'écrire en mail privé pour que l'on puisse s'échanger nos adresses mails ou facebook.
A très vite
Julie
A très vite
Julie
-

julie26110 - Posts: 6
Bonjour à tous,
Je projette également de partir (Janvier 2013 probablement si mon congé sabbatique est validé) pour faire le tour de l'Amérique du Sud. Je suis donc à la recherche de compagnons de route pour tout ou partie du trip.
L'idée est de voyager un maximum en bus et pour l'hébergement favoriser le bivouac, chez l'habitant et le woofing. D'ailleurs l'un de mes objectifs du voyage est de m'intégrer pour une à deux semaines au sein d'une famille des Andes au Pérou ou au Chili.
J'ai déjà une idée bien avancée de mon tracé mais rien d'arrêté définitivement.
- Pour débuter et profiter un maximum de l'été au bord des côtes : Vénézuela (Caracas, Choroni, Isla Margarita) / Trek en Amazonie / Brésil (Côte Atlantique)
- Sud du Brésil (Sao Paulo, Rio) / Nord de l'Argentine (Iguacu) / Passage en Uruguay (Montevideo, Minas)
- Sud de l'Argentine (Patagonie, Ushuaia) / Trek Torres Del Plaine / Sud du Chili (Punta Arenas, Puerto Montt)
- Remontée vers le nord du Chili (Santiago, Atacama, Geysers del Tatio, Iquique) / Ile de Pâque (à voir)
- Bolivie (Uyunie, Sucre, La Paz, Isla Del Sol)
- Passage par le lac Titicaca pour le Sud du Pérou (Ile Taquile, Arequipa, Colca, Cusco et Machu Picchu) / Trek Ausangate
- Remontée vers le nord du Pérou par la Panaméricaine (Nazca,Lima, Churubamba) / Trek Vilcanota
- Equateur (Cuenca, Isla de la Plata, Salcedo, Quito)/ Galapagos
- Bolivie (Ã voir)
Vous pouvez me contacter en MP, je pourrai vous transmettre le Trip en détail cartographié sur Google Earth.
Mamat
Je projette également de partir (Janvier 2013 probablement si mon congé sabbatique est validé) pour faire le tour de l'Amérique du Sud. Je suis donc à la recherche de compagnons de route pour tout ou partie du trip.
L'idée est de voyager un maximum en bus et pour l'hébergement favoriser le bivouac, chez l'habitant et le woofing. D'ailleurs l'un de mes objectifs du voyage est de m'intégrer pour une à deux semaines au sein d'une famille des Andes au Pérou ou au Chili.
J'ai déjà une idée bien avancée de mon tracé mais rien d'arrêté définitivement.
- Pour débuter et profiter un maximum de l'été au bord des côtes : Vénézuela (Caracas, Choroni, Isla Margarita) / Trek en Amazonie / Brésil (Côte Atlantique)
- Sud du Brésil (Sao Paulo, Rio) / Nord de l'Argentine (Iguacu) / Passage en Uruguay (Montevideo, Minas)
- Sud de l'Argentine (Patagonie, Ushuaia) / Trek Torres Del Plaine / Sud du Chili (Punta Arenas, Puerto Montt)
- Remontée vers le nord du Chili (Santiago, Atacama, Geysers del Tatio, Iquique) / Ile de Pâque (à voir)
- Bolivie (Uyunie, Sucre, La Paz, Isla Del Sol)
- Passage par le lac Titicaca pour le Sud du Pérou (Ile Taquile, Arequipa, Colca, Cusco et Machu Picchu) / Trek Ausangate
- Remontée vers le nord du Pérou par la Panaméricaine (Nazca,Lima, Churubamba) / Trek Vilcanota
- Equateur (Cuenca, Isla de la Plata, Salcedo, Quito)/ Galapagos
- Bolivie (Ã voir)
Vous pouvez me contacter en MP, je pourrai vous transmettre le Trip en détail cartographié sur Google Earth.
Mamat
-

Mamat - Posts: 4
Salut!!
J'avais également pour projet de faire un road trip cette année en Amérique du sud car je viens de finir mes études et envie de voyager. j'essaie de t'ajouter sur fb mais il y a plusieurs personnes qui ont le même nom. Si tu peux m'ajouter c'est sarah sa.
merci!!
J'avais également pour projet de faire un road trip cette année en Amérique du sud car je viens de finir mes études et envie de voyager. j'essaie de t'ajouter sur fb mais il y a plusieurs personnes qui ont le même nom. Si tu peux m'ajouter c'est sarah sa.
merci!!
-

sarah 34 - Posts: 1
Share
10 posts
• Page 1 of 1
Return to SPECIAL Tour du monde et Grands voyages